Atelier philo enfant (9 -11ans)

Nombre : de 6 à 15 enfants

Modalités :

Série de 8 ateliers de 1h30 à raison d'une fois  par semaine pendant une période scolaire

Proposition :

Autour du thème de l'identité,  deux axes seront explorés : être soi-même et  être soi même face à l'autre.

Exemples de questions pouvant être débattues :

  • Peut-on se connaître soi même ?Atelier philo : Le regard de l'autre
  • Qu'elle est la différence entre être et paraître.?
  • Qui suis-je ?
  • Qu'est-ce que vivre ?
  • Qu'est ce que grandir ?
  • Qu'est ce que vieillir ?
  • Qu'est ce qu'être libre ?...
  • Qu'est-ce qu'aimer l'autre ?
  • Ça veut-dire quoi écouter ?
  • Faut-il se ressembler pour s'aimer ?
  • Peut-on aimer un objet plus qu'une personne ?
  • Pourquoi fait-on mal à l'autre ?
  • C'est quoi être différent ?
  • Pourquoi y a t il des discriminations ?

 

 

Enfants penseurs